Gestion Opérationnelle de l'hospitalité pour Troger lors des matchs du GSHC

Maximiser l'acquisition et fidélisation clients B2B grâce aux partenariats

Services

Gestion de projet

Client

Troger

Catégories

Gestion Opérationnelle

Challenge

En tant que partenaire de plusieurs institutions sportives et culturelles genevoises, Troger bénéficiait de prestations d’hospitalité variées – notamment auprès du Genève-Servette Hockey Club. Mais la diversité des interlocuteurs, la gestion des invitations, et la coordination sur le terrain représentaient un défi opérationnel majeur. L’objectif : professionnaliser l’ensemble du dispositif relationnel, garantir une expérience cohérente et fluide pour les invités, et renforcer la valeur perçue de chaque partenariat.

Gestion Opérationnelle de l'hospitalité de Troger avec le Servette FC
Gestion opérationnelle de l'hospitalité de Troger avec les Lions de Genève

Stratégie

Expérience Hospitalité Centralisée
Plutôt que de gérer chaque prestation de manière isolée, la stratégie a consisté à centraliser la gestion des hospitalités sur l’ensemble du portefeuille partenarial de Troger, afin d’en garantir l’efficacité, la cohérence et la qualité.

Coordination Transversale Clubs–Marque–Invités
Nous avons mis en place un processus de coordination fluide entre les équipes internes Troger, les clubs/organisateurs partenaires et les invités, afin d’assurer une transmission claire des informations et un déroulé sans accroc des expériences proposées.

Maîtrise de l’Opérationnel, Valorisation de la Relation
La stratégie s’appuie sur une gestion rigoureuse en amont (invitations, relances, listes, consignes logistiques), mais aussi sur la présence et l’interface le jour J, pour que chaque invité vive une expérience positive, personnalisée et alignée avec l’image premium de la marque Troger.

Flexibilité et Réactivité
En assurant une interface unique et réactive, nous avons pu répondre aux aléas liés aux événements sportifs et culturels (changements d’horaires, protocoles, accès, jauges…), tout en conservant un niveau de qualité constant, quels que soient le contexte ou le public.

Solution

Gestion Intégrale du Parcours Invité
Nous avons mis en œuvre une solution complète d’accompagnement sur les prestations d’hospitalité Troger, couvrant chaque étape de l’expérience :

Pilotage de la Relation Partenaire
Lien opérationnel avec les clubs, associations et organisateurs pour optimiser les modalités d’accueil, les accès, les placements et les services liés à chaque événement.

Gestion des Invités et Logistique
Création et suivi des listes d’invités, gestion des invitations, communication des informations pratiques, relances, suivi de la présence, prise en compte des besoins spécifiques (mobilité, horaires, etc.).

Interface sur le terrain
Coordination des équipes Troger, présence sur site, accompagnement discret mais attentif des invités, gestion des imprévus, et recueil de feedbacks pour améliorer l’expérience en continu.

Agence Marketing Expérientiel Sport

Résultats

Une expérience maîtrisée, des partenariats valorisés

Ce dispositif a permis à Troger de professionnaliser la gestion de ses prestations d’hospitalité, tout en créant une expérience fluide, agréable et valorisante pour ses invités. Le retour qualitatif a été excellent, tant du côté des partenaires que des participants. La marque a ainsi pu renforcer sa relation avec ses parties prenantes, tout en assurant une image cohérente, haut de gamme et bien orchestrée.

6

Clubs et institutions partenaires

+120

Invités pris en charge

100%

de conformité avec les standards d’accueil définis par Troger

1

interlocuteur unique