Illustration des 7 tendances du sponsoring sportif selon Sponsorize

Sponsoring sportif : 7 tendances qui transforment les règles du jeu en 2025

Le marché mondial du sponsoring sportif franchira la barre des 45 milliards CHF en 2025, soit une croissance de 8 % par rapport à 2024. Mais derrière cette progression se cache une transformation profonde des codes du sponsoring sportif. Voici les 7 tendances qui redéfinissent le sponsoring sportif et créent de nouvelles opportunités d’impact business pour nos clients.


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Illustration de différents types de sponsoring sportifs, culturel et divertissement

Pourquoi faire du sponsoring ?

Le sponsoring n’est pas un geste décoratif ; c’est un véritable outil business et marketing. Lorsqu’il est conçu avec une logique ROI, il répond à des problématiques que la publicité classique peine à résoudre : accélérer l’innovation, créer du trafic qualifié, recruter et fidéliser les talents, solidifier la réputation ou encore ouvrir de nouveaux marchés. Bref, il va bien au‑delà du mécénat ou de la simple visibilité – il devient un levier de performance.


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Rapport – 8 tendances pour créer des expériences de marques mémorables en 2025

Notre rapport 2024 - 2025 sur l'expérience de marque explore les 8 tendances principales qui permettent de créer un lien profond entre la marque et son public afin d'augmenter sa désirabilité, la fidélité de ses clients ou encore de faciliter l'acquisition de nouvelles cibles.


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Illustration de la stratégie de marketing culturel de Red Bull par le biais d'événements de danse

Marketing culturel : Créer des liens authentiques avec les publics

Dans le marché saturé d'aujourd'hui, les marques doivent relever le défi de capter l'attention d'un public de plus en plus sceptique. Alors que la publicité traditionnelle perd de son efficacité, le marketing culturel apparaît comme une solution clé pour créer un lien authentique avec les consommateurs. Cet article se penche sur l'importance de la mise en œuvre d'une stratégie de marketing culturel, en soulignant la manière dont elle transforme l'interaction des marques avec leur public.


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Se Distinguer dans un Festival de Musique : l’Art de l’Activation Sponsoring

Chaque été, des centaines de milliers de personnes vibrent au rythme des festivals de musique. Un terrain de jeu où se mêlent créativité, passion et diversité, et dans lequel toutes les marques cherchent à se démarquer. Mais comment capturer l'attention dans un espace aussi chargé en animations tout en transmettant un message cohérent, mémorable et partageable sur les réseaux sociaux ?


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Comment mesurer l’impact du sponsoring ?

La notion de mesure et d'évaluation du sponsoring est depuis toujours un sujet complexe qui divise autant qu'il interroge. Comme le relevait Seth Godin "Une chose est-elle importante parce que vous la mesurez, ou est-elle mesurée parce qu'elle est importante ?".  Dans le cas qui nous concerne, la réponse n'est pas si simple. Néanmoins comment nous améliorer si nous ne sommes pas en mesure de comprendre la portée de nos actions ?


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Sponsoring 2.0: le nouvel outil marketing à fort impact des entreprises

Pourquoi faire du sponsoring ? Longtemps limité à un simple vecteur de visibilité et d'hospitalité, de nombreuses entreprises doutent de son utilité ou passent simplement à côté d'un énorme potentiel. Une nouvelle approche, de ce qu'il conviendrait mieux d'appeler du partenariat, axée sur les données et la mesure d'impact l'a transformé en véritable outil marketing au potentiel de croissance sans égal. Retour sur cette nouvelle approche du sponsoring 2.0 et sur ses bénéfices pour les entreprises.


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Les marques doivent devenir des acteurs de la culture et du divertissement

7% de la génération Z souhaitent voir des publicités sur les réseaux sociaux alors qu'ils sont 65% à préférer consommer du divertissement. Les études ont démontré que le public et plus spécialement la génération Z attend désormais des marques qu'elles s'intègrent de manière engagée, affirmée et authentique dans une culture multi-facettes.


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Rencontre avec le nouveau CEO de l’agence Sponsorize : Rafaël Binggeli

L'agence Sponsorize fait peau neuve et se réinvente afin de soutenir les marques dans leurs nouveaux défis (expérience client, expérience de marque, interaction avec la génération Z, etc.). Fière de ses origines sponsoring, l'agence capitalisera désormais sur 15 années d'existence pour offrir des prestations complètes sur la base d'une nouvelle approche plus large de la brand experience. Rencontre avec Rafaël Binggeli, le nouveau CEO, pour en savoir plus sur ce nouveau positionnement et sa vision.


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Sponsoring sportif et médias digitaux, un mariage à 16 milliards d’euros

A l’heure où les publics migrent vers le digital, la majorité des organisations sportives continuent de surpondérer l’impact des médias traditionnels lorsqu’il s’agit de valoriser leurs espaces sponsoring. C’est un sous-marché à plusieurs milliards qui attend d’être exploité.


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