Brief

Déterminer l’impact du sponsoring de la plateforme “Cully Classique” auprès du public Piguet Galland vis-à-vis des objectifs de l’entreprise. Mesurer le retour sur investissement au niveau tant financier que de l’image pour ainsi développer de nouveaux concepts d’activation impactants.

Solution

Après avoir défini les objectifs sponsoring de l’entreprise Piguet Galland concernant le “Cully Classique”, nous avons procédé à la récolte de données de la plateforme via différents canaux : sondage quantitatif, entretien qualitatif, recherche documentaire et récolte d’information auprès de l’entreprise et la plateforme.

Nous avons ensuite corrélé ces informations avec le contrat liant les deux parties afin de voir si ce dernier était utilisé de manière optimale. Puis nous avons entré toutes les données récoltées dans notre matrice d’analyse du retour sur investissement des actions sponsoring afin d’en ressortir la performance de la plateforme sur 5 axes.

En fonction de ces résultats, nous avons, pour chaque axe, développé de nouvelles actions et activations permettant d’optimiser les performances d’acquisition/fidélisation de clients ainsi que la notoriété de l’entreprise.

Résultats

L’étude a permis de mettre en lumière les axes d’amélioration du partenariat et ainsi de mettre en place de nouvelles actions dans le cadre du festival permettant une amélioration notable de la performance.

5

Thèmes d'évaluation

24

Concepts d'activations

150%

Amélioration de la performance