Brief

Développer une offre sponsoring à 360° pour le musée ainsi que les supports de présentation. Soutenir l’organisation dans la recherche de partenaires et assurer le suivi des discussions et des négociations avec les différents potentiels sponsors.

Solution

Nous avons effectué une analyse complète de l’organisation Chaplin’s World afin d’en déterminer les avantages compétitifs et les facteurs d’intérêts pour de potentiels partenaires.

Suite aux résultats de cette étude, nous avons développé une offre complète d’activations et contre-prestations à 360° à destination des potentiels partenaires. Nous avons réalisé également les supports de présentation (dossier de partenariat) de l’organisation afin de faciliter la mise en avant.

Dans un second temps, nous avons organisé un événement dans l’enceinte du musée afin de rencontrer un panel de potentiels partenaires et de pouvoir présenter leur offre de vive voix.

Pour finir, nous avons effectué un accompagnement lors des rendez-vous avec les potentiels partenaires afin de créer des offres personnalisées en fonction de chaque situation.

Résultats

Le musée a ainsi pu voir le jour et développer des partenariats d’envergure lui permettant d’être aujourd’hui une icône du paysage culturel lémanique.

3

Partenaires principaux

37

Potentiels partenaires rencontrés

1

1 Stratégie sponsoring complète