Brief

Dynamiser la collaboration avec Belinda Bencic afin de développer l'identification de la marque auprès du public de la joueuse. Le partenariat doit également être utilisé afin de développer la présence digital sur le marché Suisse Allemand en mettant en avant les valeurs clés de la marque (Swiss made, excellence).

Solution

Nous avons souhaité profiter de l'image jeune et dynamique de Belinda Bencic pour dynamiser la marque Caran d'Ache. Cette opération a fait partie d'un plan d'activations complet afin de lancer le nouvel instrument d'écriture "Ecridor Flowers".

Nous avons travaillé sur un positionnement lifestyle dynamique afin de toucher un public féminin de moins de 40 ans au niveau Suisse. Après avoir réalisé une série de visuels mettant en scène Belinda Bencic de manière fun et spontanée avec une utilisation dérivée de l'instrument, nous avons réalisé un concours sur les réseaux sociaux de la marque.

Le jeu avait pour double objectif de dynamiser la communauté de Caran d'Ache tout en permettant un lien avec les fans de la joueuse.

Résultats

Le concours a été configuré afin d'être visible uniquement sur le marché suisse à des heures d'interaction importante.

6%

Engagement

600

Likes

100

Partages

100000

Reach

75%

Taux d'opt-in

84%

Femmes