Comment élever votre expérience de marque pour augmenter sa valeur et sa désirabilité ? Comment toucher émotionnellement et durablement votre audience ? Comment identifier les bons territoires d’expression pour affirmer ou étendre votre univers de marque ? Découvrez notre workshop consacré à la création d’une expérience de marque émotionnelle et durable.

Durée : 1 demi-journée
Lieu : Lausanne / Genève / Zurich ou chez-vous
Prix : dès 2’500 CHF
Format : présentiel
La brand experience est la manière concrète de faire exister une marque au-delà du discours. Elle consiste à affirmer son identité à travers des actions justes, cohérentes et engageantes, en investissant les bons territoires d’expression. En créant des expériences de marque pertinentes et durables, elle renforce la connexion émotionnelle avec les publics et valorise le positionnement de la marque. Il s’agit de traduire l’ADN de la marque en vécus mémorables, capables de laisser une empreinte durable.
Pourquoi développer une stratégie d'expérience de marque ?
Alors que la concurrence se fait toujours plus féroce et la recherche de rentabilité de plus en plus essentielle, l’expérience émotionnelle d’une marque permet non seulement de se différencier dans un marché saturé, mais également d’envisager une augmentation de la marge brute d’un produit ou d’un service. Cela peut également aider à accroître la fidélité des clients en créant une connexion émotionnelle plus forte et en cultivant une image aspirante qui résonne profondément avec le public cible.
Comment augmenter la valeur de votre marque ?
Quels sont les territoires d'expression les plus pertinents pour votre marque ?
Comment créer une stratégie d'expériences qui influence durablement la perception de votre marque ?
Comment renforcer l'image et la désirabilité de votre marque ?
Réservez votre workshop dès maintenant
Ne manquez pas cette opportunité de développer votre expérience de marque. Contactez-nous dès maintenant pour obtenir un devis.
Vue d'ensemble du workshop
L’expérience de marque va bien au-delà d’un simple “coup marketing”. Elle consiste à créer un ensemble d’expériences pertinentes et authentiques, déployées sur les bons territoires d’expression, afin de pouvoir être amplifiées à travers l’ensemble des leviers marketing. En dépassant la seule valeur fonctionnelle d’un produit ou d’un service, ces actions visent à renforcer durablement l’image de marque et à accroître sa désirabilité.
01
L'univers de marque
Identifiez les éléments clés de votre identité de marque à activer pour créer une stratégie d’expérience cohérente et puissante. Posez les bases d’une expérience de marque authentique, alignée et mémorable.
02
Les territoires d'expression
À partir des éléments clés de votre identité et de vos objectifs business, apprenez à définir les territoires d’expression les plus pertinents. Développez la vision d’une extension durable de votre univers de marque.
03
Comprendre son public
Apprenez à développer une méthodologie de travail centrée sur les attentes de vos clients. Gardez en tête que vos clients sont également des individus qui ont des aspirations plus larges que vos produits et services.
04
Créer des expériences intégrées
Élaborez une stratégie d’expérience de marque capable d’être amplifiée toute l’année sur l’ensemble de vos canaux marketing et communication. Favorisez une extension authentique et durable de votre univers pour maximiser votre ROI.
Pourquoi les entreprises aiment nos workshops
Etudes de cas
Des exemples de terrain détaillés et expliqués pour une approche concrète et réaliste de l’expérience de marque.
Tendances
Profitez de notre monitoring permanent des dernières tendances du marketing expérientiel, de l’expérience client et du sponsoring pour enrichir le workshop.
Sessions Interactives
Activités de groupe, échanges et sessions de Questions-Réponses pour un apprentissage engageant et participatif.
Théorie et pratique
Combinez vos connaissances théoriques à des activités pratiques.
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